Technogym: Fournisseur Officiel de sept éditions des Jeux Olympiques

De Sydney 2000 aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018, Technogym a l'honneur d'avoir été choisi comme fournisseur officiel de chacune des éditions des Jeux Olympiques. Ce lien étroit, qui s'étend sur presque vingt ans de l'histoire du sport, est le résultat de valeurs étroitement liées : les Jeux Olympiques ne sont pas seulement les plus grands événements sportifs au monde, mais une célébration du sport qui vise à promouvoir la culture du bien-être mental et physique à l'échelle mondiale.
En tant que fournisseur officiel, Technogym a mis à disposition des centres d'entraînement des athlètes les équipements et les techniques les plus innovantes pour les sept dernières éditions des Jeux. Cette implication historique des athlètes professionnels et du contact avec la multitude de disciplines sportives s'est avéré fondamental pour Technogym, et nous a permis de projeter des technologies et des produits innovants.
L'engagement de Technogym pour les Jeux Olympiques s'étend bien au-delà de la fourniture d'équipements et de technologie. Notre collaboration avec les Jeux Olympiques est une puissante plateforme de communication à travers laquelle nous pouvons attirer vers le sport et réaliser notre mission principale : faire comprendre à la population du monde entier l'importance de l'activité physique.

Technogym aux Jeux Olympiques

SYDNEY 2000
Sydney 2000 marque la première expérience de Technogym en tant que fournisseur officiel des équipements d'entraînement des Jeux Olympiques. Les centres d'entraînement de chaque discipline ont été équipés des derniers produits Technogym, dont la Ligne Selection, lancée précisément à l'occasion des Jeux. Cette gamme complète d'équipements de musculation est depuis lors devenue une icône de l'entraînement sportif. Après de nouvelles versions comprenant de nouvelles technologies et des fonctions numériques, Selection reste encore aujourd'hui l'une des lignes d'équipements de fitness les plus connues au monde.
ATENE 2004
Les Jeux Olympiques d'Athènes 2004 ont marqué une étape importante dans l'importance accordée à la technologie. Un an plus tôt, Technogym avait lancé la Wellness TV, le premier écran TV intégré dans les équipements cardio, qui offrait pour la première fois aux utilisateurs une expérience de divertissement. Les athlètes du Village Olympique ont pu bénéficier de cette technologie et tester une nouvelle expérience d'entraînement.
TURIN 2006
Les Jeux Olympiques de Turin 2006 ont été les premiers jeux d'hiver de Technogym. À Turin, Technogym a équipé plusieurs centres d'entraînement dans les sites du centre-ville, et les stades dédiés à des disciplines particulières comme le Palais du Hockey, du patinage de vitesse et artistique, tandis que dans les zones de montagne dédiées aux sports d'extérieur, comme le ski ou la luge, Technogym a équipé deux Villages Olympiques, l'un pour le ski alpin et l'autre pour le ski de fond et discipline similaires. Les athlètes de toutes les disciplines ont fait preuve d'un grand intérêt pour Kinesis, la solution de Technogym pour entraîner en même temps la force, l'équilibre et la souplesse grâce à un système de câbles libres et à la technologie FullGravity.
BEIJING  2008
Technogym s'est aventuré en Chine avec les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, étape palpitante pour une entreprise italienne. La Chine a fortement investi dans les infrastructures et les constructions pour les Jeux, créant plus de 20 centres Wellness pour les athlètes, tous équipés de nos produits et des technologies plus innovantes. Par ailleurs, Pékin 2008 a marqué une étape importante pour Technogym : le début d'une collaboration avec le Comité Olympique pour valoriser le sport non seulement comme discipline professionnelle, mais également comme moyen d'inciter toute la population à pratiquer une activité physique et de promouvoir un mode vie à l'enseigne du bien-être.
LONDRES 2012

Londres 2012 est une date fondamentale pour Technogym, tant pour ce qui concerne ses progrès technologiques récents en matière d'équipements mais également pour l'attention continue que Technogym accorde à l'amélioration du bien-être dans les pays accueillant et participant aux Jeux Olympiques. En 2012, Technogym avait à peine lancé mywellness, sa plateforme cloud ouverte qui met en lien les opérateurs et les utilisateurs finaux. Ce fut une innovation révolutionnaire pour l'entreprise, qui a offert une nouvelle expérience numérique totale en mesure d'améliorer l'expérience de l'utilisateur final et de fournir aux opérateurs des outils pour perfectionner et gérer leur activité.
Tous les équipements des centres d'entraînement de Londres 2012 étaient reliés au cloud mywellness, permettant ainsi pour la première fois de mesurer et de suivre l'activité physique. Ceci nous a donné la possibilité de lancer une campagne sociale visant à mettre en mouvement toute la population. L'initiative « I Pledge », gérée en collaboration avec l'Association Olympique britannique et promue par les athlètes olympiques, a encouragé le public à s'engager pour améliorer sa santé et changer son style de vie en réalisant un objectif sportif particulier ou en augmentant son niveau d'activité physique, à partir de 2012.

RIO 2016
La dernière édition des Jeux Olympiques d'été, Rio 2016, a elle aussi bénéficié de la connectivité de nos produits pour construire le succès de la campagne « I Pledge ». En plus de fournir des équipements à 15 centres Wellness pour tous les athlètes, Technogym a lancé l'initiative « Let’s Move for Rio », qui a eu un impact direct sur la population de Rio de Janeiro. En effet, à travers le cloud mywellness, les athlètes du Village Olympique et les personnes fréquentant les salles de sport du monde entier ont pu « faire don » de leur activité sur les équipements Technogym connectés pendant les Jeux. Résultat : Technogym a offert 600 équipements à 22 salles de sport publiques au sein des communautés les plus défavorisées de Rio pour promouvoir le sport et l'activité physique.
PYEONGCHANG 2018
Les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 sont la 7e expérience olympique de Technogym. Technogym a équipé 13 centres Wellness destinés à l'entraînement des athlètes avant et pendant les Jeux : Plus de 1000 équipements ont été mis à disposition des 3000 athlètes provenant de 85 pays, qui se sont affrontés dans 15 disciplines. En plus de son rôle de Fournisseur Officiel des Jeux Olympiques, Technogym était également marque de référence pour la préparation athlétique de Marcel Hirscher, skieur alpin autrichien, 6 fois champion du monde, et de toutes les équipes autrichiennes et italiennes.