• 5'

Technogym : Fournisseur Officiel des équipements de fitness pour les JO d’hiver 2018 à Pyeongchang

La Société italienne leader dans les secteurs du fitness, du wellness et de l’entraînement athlétique sera pour la 7ème fois le Fournisseur Officiel des Jeux Olympiques.
Technogym sera le Fournisseur Officiel des Equipements de Fitness pour les Jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang. Pour Technogym, qui s’est imposé mondialement comme une référence en matière d’entraînement athlétique, de rééducation et de wellness, les JO 2018 en Corée du Sudreprésentent une septième expérience olympique après Sydney 2000, Athènes 2004, Turin 2006, Pékin 2008, Londres 2012 et Rio 2016.

Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été sélectionnés pour la septième fois en tant que fournisseur officiel des jeux olympiques. Cet accomplissement important présente nos produits comme de réelles références en termes d’innovation et de qualité.

south korea 2018
À Pyeongchang et Gangneung, Technogym équipera 13 centres d’entraînement pour les athlètes avant et pendant les Jeux Olympiques.
Le centre d’entraînement principal sera situé à Pyeongchang et sera ouvert à tous les sportifs participant aux Jeux. Il sera équipé d’une grande variété d’équipements pour couvrir tous les besoins athlétiques de chaque discipline sportive.
Les 12 autres centres d’entraînement seront situés dans les autres lieux où se déroulera la compétition et seront spécifiquement conçus pour répondre aux besoins sportifs des différentes disciplines.
Au total, environ 1000 équipements seront disponibles pour les 3000 athlètes originaires de 85 pays différents qui se produiront dans 15 disciplines différentes. De plus, Technogym mettra à disposition une équipe d’entraîneurs professionnels pour venir en aide aux athlètes, mais aussi toute une gamme de services liés à l’entraînement sportif (aménagement des salles de gym, installation et service technique).
Les athlètes de Pyeongchang 2018 auront la possibilité de s’entraîner sur les meilleurs produits, sélectionnés pour leur caractère innovant et leur capacité à couvrir tous les types d’entraînement, comme les entraînements cardiovasculaires, de la puissance et fonctionnels. Tous les équipements Technogym seront entièrement intégrés grâce au cloud Mywellness, la plateforme digitale de Technogym qui permet aux utilisateurs de rester connectés à leur programme d’entraînement personnel directement depuis l’équipement et leurs dispositifs mobiles.
Les solutions à la pointe de la technologie que Technogym apporte en Corée du Sud comprennent le tout nouveau SKILLRUN, premier tapis de course - spécifiquement conçu pour l’Athletic Performance Training - qui combine en une seule solution un entraînement cardio et de la puissance, offrant la possibilité d’effectuer à la fois des séances de course pour améliorer les performances cardiovasculaires, et des entraînements avec résistance pour augmenter la puissance.
Ce nouveau produit fait partie de SKILLINE, une gamme de produits conçus pour le SKILL ATHLETIC TRAINING, une méthode d’entraînement développée par Technogym et les champions Olympiques pour améliorer les performances athlétiques de tout un chacun. Cette ligne inclut SKILLMILL, le seul produit non motorisé pour un entraînement de la puissance, de la vitesse, de l’endurance et de l’agilité ; mais aussi SKILLROW, le premier rameur indoor permettant d’améliorer en une seule solution la puissance anaérobie, la capacité aérobie et les capacités neuromusculaires.
Les centres d’entraînement Olympiques seront également équipés d’Excite, la gamme d’entraînement cardio la plus large et la plus complète au monde. Celle-ci inclut également UNITY, la dernière génération d’interfaces « internet des objets » conçue pour garantir une expérience d’entraînement entièrement personnalisée, qui permet aux athlètes d’accéder à leurs propres programmes d’entraînement depuis le cloud Mywellness de Technogym. De plus, Kinesis, la technologie brevetée de Technogym, permettra aux sportifs d’explorer la liberté offerte par des mouvements à 360° lors d’exercices visant à améliorer l’équilibre, la souplesse et la posture, tout en reproduisant les mouvements spécifiques des disciplines sportives.
En plus de son partenariat avec les Jeux Olympiques, Technogym est mondialement reconnu comme une marque de référence pour l’entraînement athlétique d’élite des équipes sportives les plus importantes au monde. En 2018, Technogym sera également le Fournisseur Officiel des Jeux du Commonwealth de Gold Coast, en Australie.