Let’s Move: comment accumuler le plus de MOVEs possible

Que le défi commence.
Let’s Move for a Better World est une campagne lancée et promue par Technogym pour sensibiliser les personnes, les communautés et les institutions aux problèmes liés à l'obésité et inciter à adopter un style de vie toujours plus actif, pour une meilleure santé dans le monde.
Pour les clubs qui adoptent la technologie mywellness, cet événement est un moment crucial dans la saison, pour différentes raisons :
- fidélisation des membres
- acquisition de nouveaux membres
- affirmation de la marque sur le territoire.
Dans cet article, nous expliquerons le déroulement de la campagne, son contenu, les avantages d'y participer pour les clubs et les règles à respecter pour que l'événement soit couronné de succès.
Let's Move for a Better World a lieu une fois par an, du 12 au 31 mars pour l'édition 2018. Comme énoncé plus haut, son objectif social est fortement marqué, par conséquent la campagne vise à impliquer le plus de personnes possible. Elle est proposée par Technogym et par les clubs inscrits comme un réel « challenge », un défi. Les clubs sont chargés de définir les modalités de l'événement et sa promotion.
Nous analyserons point par point les trois motifs principaux qui devraient pousser un club à participer à l'initiative.

Un post condiviso da Technogym (@technogym) in data:

Fidélisation des membres
Organiser un événement pour ses propres membres est toujours bien perçu, surtout quand eux-mêmes peuvent en être considérés comme les moteurs et les promoteurs.
Ils auront la liberté d'impliquer des personnes extérieures au club, pourront faire partie d'une équipe et devenir les ambassadeurs de l'image du club.
Acquisition de nouveaux membres
Dans ce cas, il s'agit uniquement de personnes qui ne connaissent pas le club, il convient d'accueillir le retour d'anciens clients du club qui n'avaient pas renouvelé leur abonnement.
Un événement de cette ampleur doit avant tout atteindre les personnes qui ont été très proches du club en leur donnant un élan « émotionnel » pour le fréquenter à nouveau.
Il est par conséquent indispensable de leur communiquer qu'il n'auront aucune «gêne» à se rapprocher d'un milieu qui leur est déjà familier.
Il y a également les vrais «nouveaux», les prospects qui approchent le club pour la première fois, dans un contexte d'entente maximale, d'émotions fortes et un enthousiasme différent.
Il sera nécessaire d'évaluer correctement leur insertion dans la structure, ce sont en effet de nouveaux inscrits à suivre avec soin et un respect maximum.
Affirmation de la marque sur le territoire
Les personnes qui déplacent les foules ne passent pas inaperçues.
Let's Move est une excellente occasion de créer du mouvement et de susciter l'intérêt envers votre club de la part des institutions, des associations et des entreprises qui vivent et opèrent sur le territoire, et avec lesquels il pourrait être avantageux d'établir des partenariats.
Ce qui rend unique Let's Move for a Better World, c'est également le suivi du mouvement, et par conséquent de l'unité de mesure qui permet d'établir les classements et les vainqueurs : les Moves.

Le move de Technogym est une manière de mesurer l'activité physique qui nous unit tous. Il repose sur le mouvement effectif du corps, permet de mesurer et de comparer le niveau d'activité des participants pendant la campagne. Plus les personnes bougent et sont rapides, plus elles récoltent de moves.

Ainsi, nous pouvons conseiller aux clubs qui souhaitent participer, et pourquoi pas gagner, de s'armer de volonté, de programmer des actions, des mini-événements et des mesures d'incitation qui permettent de transmettre l'enthousiasme à une armée d’« émules » abonnés ou pas, qui accumuleront des Moves pendant toute la durée du challenge.
Il existe de nombreuses stratégies qui rencontrent un grand succès en Italie, et elles ne concernent pas des types d'entraînement en particulier, car ils sont trop liés à chaque personne et à sa capacité à accumuler des Moves, mais la programmation des situations qui peuvent pousser les participants à repousser leurs limites, portés par l'enthousiasme et la joie de participer à un événement exceptionnel.

Un post condiviso da Technogym (@technogym) in data:

Techniques et stratégies pour augmenter les MOVEs

Augmenter les heures
Si l'on demande un effort aux participants de Let's Move, clients ou pas, de faire un effort, les clubs doivent être les premiers à donner l'exemple. Il est possible d'accumuler chaque jour un plus grand nombre de moves, par conséquent, si les conditions logistiques et humaines le permettent, pourquoi ne pas étendre l'horaire d'ouverture du club ?
Plus d'heures à disposition, surtout pendant la campagne Let’s Move, veut souvent dire atteindre un plus grand nombre de personnes, qui pourraient mettre les bouchées doubles.
Un défi dans le défi
Motiver les abonnés est une mission permanente que chaque club poursuit au cours de l'année, avec constance et persévérance.
Si vous recherchez davantage de moves, une plus grande motivation sera nécessaire, et nous conseillons par conséquent d'organiser plusieurs challenges au cours de cette période, qui pourront impliquer le plus de personnes possible. En d'autres termes, les clubs devraient proposer, pendant la campagne Let's Move, des challenges internes dans le club, qui peuvent être individuels ou en équipe, qui prévoient des défis entre hommes et femmes, entre membres de plus de 40 ans contre moins de 40 ans, défis d'équipes de 10 personnes et plus, créées directement par les entraîneurs.
À fond le cardio
L'entraînement cardiovasculaire est un élément clé pour collecter rapidement de nombreux moves.
Des cours de group cycling, des heures passées sur le tapis de course ou sur les vélos aideront le centre à accumuler rapidement des Moves. Agencez le circuit cardio avec un peu d'imagination, en demandant par exemple au personnel de défier les abonnés en un marathon sur tapis de course, ou, pourquoi pas, organisez un défi de 24 heure à vélo. Si vous avez par exemple 15 vélos, vous pourrez créer 15 équipes de 8 membres qui s'alterneront au cours des 24 heures pour accumuler le plus de Moves possible. De réels combattants.

Le jaune sied à la nuit...
Comme nous l'avons conseillé plus haut, prolonger les horaires d'ouverture et organiser des défis supplémentaires pour maintenir la motivation mérite une fête de temps en temps. Il pourra être utile d'organiser quelques fêtes au cours de cette période, avec apéritif et musique, séances d'entraînement avec DJ et entraînements nocturnes pour accumuler des moves et s'amuser en bonne compagnie. Cela en vaut la peine.

Il n'existe pas de séance idéale pour accumuler des Moves, il est en revanche possible de laisser libre cours à son imagination et d'impliquer le plus grand nombre de personnes, afin de remplir d'énergie et de couleur le plus de clubs possible dans le monde.
Que le défi commence!