Let’s Move for a Better World 2018 dépasse toutes les attentes

Technogym, leader mondial dans la fourniture de technologies et de solutions Fitness et Wellness, vient d’annoncer les résultats impressionnants de sa  campagne Let’s Move for a Better World – une initiative internationale qui a pour objectif de sensibiliser à la lutte contre l'obésité et la sédentarité, et dont la cinquième édition s’est tenue du 12 au 31 mars 2018.
Let’s Move for a Better World est la plus importante campaigne sociale du secteur du Fitness et du Wellness. Elle incarne la mission de Technogym qui vise à améliorer le bien-être à l’échelle mondiale. Grâce à l’Ecosystème Technogym et Mywellness, les membres des clubs de gym à travers le monde ont uni leurs forces pour faire don de leur movement en faveur de la promotion du bien-être et d’un style de vie plus sain auprès de leur communauté locale et au-delà. Plus les membres se sont montrés actifs, plus le don fait aux communautés est important. Les MOVEs de chaque participant – unité de mesure du mouvement adoptée par Technogym – ont été comptabilisés grâce au coud Mywellness - première plateforme cloud ouverte du secteur qui connecte les utilisateurs et les clubs de fitness du monde entier.
Grâce à l'Ecosystème Technogym, une solution unique qui inclut des équipements connectés et le cloud Mywellness, les utilisateurs peuvent profiter d'une expérience wellness entièrement personnalisée, et les clubs peuvent créer des défis entre les membres ou avec d'autres clubs.

Let's Move for a Better World - 5° édition

La nouvelle édition 2018 de la campagne a permis à un nombre croissant d'opérateurs de gagner et de faire don d’équipement Technogym à une organisation à but non lucratif de leur choix, grâce au nouveau système d'attribution qui permet à chaque installation de gagner en atteignant des objectifs prédéfinis de mouvement effectué.
Quelques statistiques clés de l'édition 2018 :

• 1.033 clubs de fitness dans 29 pays ont rejoint la campagne
  • Plus de 180.000 participants ont enregistré leur exercice sur les équipements Technogym tout en collectant des MOVEs, l'unité de mesure du movement de Technogym
  • Un total de 628 millions de MOVEs a été généré
  • Plus de 263 millions de calories brûlées ou environ 37.600 kilos perdus

Let's Move Conference

De plus, un représentant de chaque club participant a l’opportunité de participer à la Conférence The Let’s Move for a Better World Conference au Technogym Village, à Cesena (Italie) du 20 au 22 mai.
La conférence permet aux participants de partager leurs connaissances sur la façon dont l'activité physique peut apporter une contribution essentielle à la construction d'une société plus durable basée sur la santé de chacun, et de célébrer les nombreux vainqueurs de la campagne lors d’une cérémonie officielle de remise des prix.
Ce qui s'est passé dans les éditions précédentes: